Ateliers hebdomadaires

Depuis 2011, la Compagnie des Chapechuteurs intervient au Centre Social des Buers (Villeurbanne), en dispensant des cours de théâtre auprès de trois groupes de jeunes : Luc Vernay s’occupe des 6-8 ans, Ludmilla Coffy des 9-11 ans et Benoît Ferrand des 12-15 ans. La belle collaboration avec l’équipe du centre a donné naissance à un partenariat avec un théâtre du quartier : le Théâtre de l’Iris, où, pour la troisième année consécutive, les différents groupes jouent sur la scène à l’occasion du Festival Brut de Fabrique en mai 2014.

Lors de cette soirée, les comédiens proposent aux familles et au nombreux public venus applaudir les jeunes apprentis des planches le résultat d’une année de travail d’exploration théâtrale, avec des spectacles où les idées et créations des enfants sont mises en avant.

Ludmilla Coffy anime également trois ateliers pour l’association Artscène (Chasselay, Mont d’Or) depuis 2010 pour des enfants âgés de 6 à 15 ans. Ces ateliers s’inscrivent dans la même énergie que ceux dispensés au centre des Buers, mettant en avant chaque participant, leur permettant d’être à la fois guidés et acteurs de leur découverte du théâtre.

Laisser un commentaire