Les Carottes sont cuites

badge caro - Copie

Les Carottes sont cuites est un diptyque sur le thème des ressources écologiques, composé de deux petites pièces. À veau l’eau est un duo burlesque, Simius Sapiens Sapiens un conte philosophique et poétique.

Ces deux pièces ont été créées pour le festival de L’Arbre Bleu organisé en juin 2012 par l’AMAP des Quatre vents. Elles ont été recréées, amplifiées, embellies pour l’année 2016, et seront présentées lors de la carte blanche offerte à la Cie au Théâtre Le Fou du 4 au 21 février 2016.

À veau l’eau est une pièce de Damos Simonovsky, mise en scène par Milena Mogica. Deux individus sont piégés dans une pièce close : scientifique des laboratoires Prometech© et agriculteur biologique devront confronter leurs deux visions du monde et « collabourer » s’ils veulent survivre à leur enfermement. L’univers burlesque de cette pièce amène à rire toujours plus fort à mesure que les événements sont plus dramatiques, et la mise en scène animée permet au public d’y trouver son compte à tous les âges.

Bande annonce « A veau l’eau » from Chapechuteurs on Vimeo.

Simius Sapiens Sapiens, est un texte de Léonard Dadin : combien de singes peut-on faire tenir sur un arbre ? C’est mathématique : tout dépend de la taille de l’arbre et du poids des singes… Fable poético-pessimiste ou conte contemporain, ce sont ici les mots convoqués en assemblée lyrique et citoyenne qui font voyager. Pour un public à partir de 12 ans.

Le texte est paru aux Éditions Maison en mai 2012.

Laisser un commentaire