Le spectacle / vidéo

bande annonce chut le roi pourrait t'entendre from Chapechuteurs on Vimeo.

La parole du pouvoir, le pouvoir de la parole

        Le devoir de s’unir et de s’élever contre les injustices et de ne pas oublier ce qui nous rend humain, que ce soit notre droit à la liberté comme notre relation à la nature et à ses symboles, ne sont que quelques unes des notions qu’aborde cette histoire et qui nous semblent extrêmement importantes dans la construction d’un individu actant.

Zouri, Chimère incarnée : une construction de soi

        Conte de différence, conte de résistance, conte de solidarité, mais également réflexion sur le langage et ses profondeurs, sur les débordements politiques et sociaux, nombreux sont les thèmes qui parcourent ce texte à différents niveaux qu’ils soient spirituels, culturels ou citoyens. La différence, exclusive dans une cour d’école ou sanctionnée par la loi sous certaines dictatures, entre en compte dans notre rapport aux autres et apprendre à la gérer peut transformer une faiblesse en force.

Une histoire qui raconte des histoires

        La multiplicité des niveaux présents permet une exploration de tous les champs de jeux et de parole pouvant être mis en place sur une scène. De la marionnette à la comptine, du théâtre d’ombre à la musique, du ragot au conte, du jeu d’enfant à la danse, tous les champs de la transmission orale et théâtrale sont parcouru pour construire cette adaptation.

Le spectacle est adapté à un public à partir de 6 ans.

Laisser un commentaire